Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 12:04

Le célèbre site de ventes aux enchères eBay présentera prochainement officiellement sa nouvelle plateforme de services et applications pour les e-commerçants. Nom de code : X.commerce, qui deviendra la 4e division du géant. Cette plateforme ambitionne de fournir un écosystème de solutions multicanales aux e-commeçants, pour concurrencer Amazon notamment. 

Annoncée en début d'année, la plateforme X.commerce d'ebay sera dévoilée en détails à l'occasion de la conférence « Innovate Developper », qui se tiendra les 12 et 13 octobre prochain. X.commerce est une nouvelle plateforme ouverte aux développeurs d'applications tierces et e-marchands, qui fédère les technologies développées par eBay, par le système de paiement en ligne PayPal, et par Magento -la plateforme de commerce électronique libre, récemment acquise par eBay-. Ebay mettra également à contribution les services et solutions développés par GSI commerce, que l'entreprise de San José a racheté cette année. 

Améliorer la compétitivité des e-marchands 
En lançant cette nouvelle plateforme, eBay veut promouvoir l'intégration des activités d'e-commerce avec les activités de vente classique en magasin, en prenant davantage en compte les technologies mobiles et les nouvelles habitudes de consommation « nomades » (ex : comparaison des prix en magasin). 

Les applications mobiles lancées par les e-commerçants communiqueront ainsi directement avec les données rassemblées sur la plateforme (inventaires de produits, prix actualisés en magasin, offres spéciales) offrant des informations en temps réel aux clients, pour faciliter leurs décision d'achat, et donc permettre aux commerçants d'améliorer leur taux de conversion. 

Pour développer sa plateforme, eBay s'appuie notamment sur une communauté 725 000 développeurs inscrits, et sur les 4,600 applications Magento déjà disponibles. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebastien REQUILLART
commenter cet article

commentaires