Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 11:29

Voici une infographie sympa sur le cycle de vie d'une infographie.

Aujourd'hui, elle est devenue un mode de communication privilégié de tous les acteurs du web.

 

Au travers de cette infographie, l'auteur nous décrit de manière amusante le process de création d'une infographie et son principe de diffusion en faisant un parralèle avec le fameux cycle de vie du client bien connu de tous les acteurs du marketing.

Au delà de l'aspect ludique, l'auteur met l'accent sur l'importance de l'idée et les objectifs que l'on se fixe pour la réalisation de celle-ci.

C'est cette première étape qui permettra la viralisation importante ou pas sur les réseaux.

Ensuite, les données qui étayent l'idée émise et qui doivent être inédites et concises permettent d'apporter de la valeur et ainsi obtenir une infographie simple, claire et compréhensible en un coup d'oeil.

Enfin, la diffusion de celle-ci sur les réseaux, doit être ciblée, en fonction de la thématique et du message à faire passer aux internautes et autres bloggeurs influents

En bref, même si les infographies parraissent simple à réaliser, elles méritent d'être réfléchies avant leur conception et diffusion si l'on espère obtenir une viralisation importante et donc la mort ou la ressurection de celle-ci, comme nous le décrit l'auteur, selon le succés qu'elle aura obtenue

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebastien REQUILLART
commenter cet article

commentaires