Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 11:16

Avec 67% de paniers abandonnés avant commande, le E-commerce est face aujourd'hui à un enjeu de taille pour espérer péréniser son modèle économique dans les années à venir et ainsi se développer face à la concurrence grandissante du retail.

En effet selon l'infographie éditée par milo local shopping, l'abandon de panier est multi-factoriel :

En premier lieu, pour 57% des E-consommateurs, la visite sur un site de E-commerce est synonyme de léche vitrine et permet de se faire une idée des tendances et de la diversité des offres.

Dans un second temps, pour 56% des E-consommateurs, la visite sur un site de E-commerce est l'occasion de benchmarker les différentes offres avant de s'arreter sur une offre adaptée et d'acheter le produit on line ou off line.

Enfin en ce qui concerne maintenant les E-consommateurs qui sont dans l'acte d'achat :

- pour plus d'un quart,les délais de livraison sont un problème car trop long 

- Pour plus de 73% la gratuité des frais de ports déclencherait l'acte d'achat, car pour les E-consommateurs ils sont vu comme une source de profit supplémentaire pour les E-commerçants non justifiés.

 

En conclusion, avec une approche de service plus réactive, plus économique et plus humanisée ( conseillers et vendeurs en ligne comme dans les magasins), les sites de E-commerce devraient pouvoir optimiser la rentabilité de leurs sites en faisant fléchir la courbe des paniers abandonnés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebastien REQUILLART
commenter cet article

commentaires