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12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 10:19

A l'heure où de nombreuses personnes se plaignent d'être victime de spam dans leurs boites mails, cette infographie éditée par sarbacane editeur de software revient sur les raisons du succés d'une bonne campagne d'emailing.

On apprend notamment que :

- 60% des internautes ouvrent l'email parce qu'il connaissent l'expéditeur

- 64% sont attirés par l'image et le texte mis en avant

- 51% des internautes suppriment l'email si le texte ne s'affiche pas

- 77% des emails ne s'affichent pas dans les boites mails professionnelles

- Que seulement 20% des internautes se désinscrivent pour ne plus recevoir des emails publicitaires

 

C'est pour cela qu'il est indispensable de :

- faire gagner en productivité le client ou prospect pour qu'il puisse lire et comprendre le messsage très rapidement

- être transparent dans le nom de l'expediteur

- Réaliser des créations agréables et lisibles pour créer un univers attrayant

- De personnaliser l'email pour diffuser une information la plus proche des intéréts de l'internaute

- De rendre interactif l'e-mail avec le post-clic permettant d'intégrer un lien sur votre site Web

 

On est encore trop souvent soumis à des envois d'emailing sans personnalisation, avec une créativité assez faible, une lisibilité parfois complexe incluant plusieurs messages ne permettant pas d'attirer l'attention de l'internaute.

A l'heure où l'enjeu du marketing digital se situe sur l'analyse comportementale des internautes afin de leurs proposer des offres adaptées à  leurs centres d'interets, l'emailing ne doit pas échapper à ces nouvelles stratégies pour continuer de co-exister demain et conserver une place dans l'arsenal des outils de prospection utilisés par les directions marketing

 

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Published by Sebastien REQUILLART
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