Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 14:36

 

Selon la publication de différentes études menées par Forrester et Booz et company, compilée dans une infographie créée par Baynote, le E-commerce entre 2012 et 2016 devrait connaitre une croissance de 45% aux USA.

Cette croissance est la résultante de deux facteurs majeurs :

- la croissance du nombre de e-consommateurs de plus de 15% entre 2011 et 2016,

et

- le développement exponentiel du social shopping avec une croissance de plus de 93%


Il ne faut évidemment pas oublier le developpement du commerce multicanal ( mobile, tablettes, tv connectées, consoles de jeux, etc...)qui favorisera le commerce ubiquitaire.

Un e-consommateur peut déjà aujourd'hui rechercher un article sur le web, passer en magasin virtuel ou pas pour voir le produit, consulter des avis sur des forums spécialisés, acheter le produit au travers d'un mobile ou d'une tablette  et enfin partager son expérience d'achat au travers des réseaux sociaux.

Cette évolution de mode de consommation devrait d'ailleurs nous permettre de relativiser un peu sur la croissance exponentielle du e-commerce dans les années à venir, puisque l'on ne fera plus à l'avenir de différence entre le commerce, le e-commerce, le m-commerce, ou le s-commerce, mais on englobera ces canaux de ventes dans un ensemble global

On pourrait d'ailleurs plus parler à l'avenir de commerce connecté comprenant l'ensemble des canaux de ventes on line et off line.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebastien REQUILLART
commenter cet article

commentaires