Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 11:16

Ce morceau de musique démontre, dans sa construction, la capacité des internautes (des personnes comme vous et moi) à se mobiliser pour un projet, sans aucune rémunération.

Les motivations qui ont permis la réussite de ce projet sont :

- La participation à un projet d'envergure internationale avec une forte dimension sociale : le fameux « j’y étais, j’en fais partie »

- Le fait de partager avec d'autre un centre d'intérêt commun: je me reconnais dans l’intérêt et les valeurs que je partage avec ce groupe, dans ce cas le chant et la musique

- Le fait de faire partie  intégrante d'une communauté, une sorte de club privé : j’ai maintenant, au travers de ce projet, des milliers de contacts et de relations avec des personnes à travers le monde partageant mes centres d’intérêts et avec qui je vais pouvoir dialoguer, échanger voire même se rencontrer.

C’est au travers de ce type de projet que l’on voit la vraie puissance des réseaux sociaux et leur dimension planétaire. C’est un bel exemple.

Maintenant, il ne reste plus qu’aux entreprises à capitaliser sur ces motivations pour réussir leurs entrées dans ce nouveaux monde qu’est le « web2.0 ». Mais ça, c’est un autre challenge !!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires