Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 10:26

Une nouvelle vague risque bien de déferler sur  le monde du e-commerce dans les prochains mois voir dans les prochaines années : la vente par abonnement.

Pas nouveau mais terriblement efficace et surtout très rentable... d'ou l'engouement, notamment des fonds d'investissements, pour ces starts-ups qui utilisent ce modèle pour se développer.

En effet, ce mode de vente par abonnement est déjà utilisé depuis longtemps dans le commerce dit "classique", ce qui a fait d'ailleurs la gloire de certaines marques dans le secteur du livre ou du dvd par exemple.

Par contre, la vraie révolution de ce concept transposée sur le net pourra bien venir du spectre des produits vendus.

En effet, on voit naitre aujourd'hui sur le net tout un ensemble de nouveaux concepts sur la base de la vente par abonnement.

Cela va de la vente de paire de chaussures aux produits alimentaires.

Je pense pour ma part que comme dans le commerce classique, ce type de vente ne pourra s'adresser qu'à une typologie de produits spécifiques pour un segment de clients particuliers.

Donc prudence pour cet eldorado annoncé qui pourrait bien se transformer en radeau de la méduse pour certain,  si l'on ne prête pas suffisamment attention à l'intéret que le client peut en retirer au final.

L'article du journal du net propose un large tour d'horizon  sur ce nouveau modèle de vente.

A lire

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/e-commerce-sur-abonnement/

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebastien REQUILLART
commenter cet article

commentaires