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18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 10:16

Voici une infographie qui enfonce définitivement le clou sur l'influence qu'exerce les réseaux sociaux sur l'acte d'achat des internautes. 

En effet, plus de 73% des clients ont été influencés par les réseaux sociaux pour se rendre dans un magasin afin d'acheter un produit et 55 % ont marqué par un "like" les pages des marques sur Facebook en fonction de leur expérience client.

Mais là où se situe la plus grande avancée sur l'infographie présentée par Empathica, est que le consommateur est devenu ubiquitaire grâce notamment au smartphone qui lui permet tout en étant en magasin pour acheter un article, de consulter en simultanée sur le web :

- Des comparatifs de prix afin de rechercher la meilleure affaire au meilleur prix.

- De prolonger son expérience client en scannant le QR code présent dans le magasin afin de le mettre en situation virtuelle par l'intermédiaire du site de la marque

- Et enfin plus classiquement mais tout aussi esssentiel de trouver un avis afin de se rassurer sur les qualités et les caractéristiques du produit qu'il  s'apprête à acheter.

 

Plus que jamais au regard de cette infographie, le commerce est devenu un commerce ubiquitaire et connecté sur différents canaux.

La frontière entre le virtuelle et le réel est définitivement en train de voler en éclat.

C'est d'ailleurs pour cela que l'on voit aujourd'hui des pures players comme showroomprivée ouvrir une boutique à Paris ou à l'inverse des grands acteurs du retail se positionner comme des acteurs incontournables du e-commerce avec des solutions alternatives comme "les drives". 

 

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Published by Sebastien REQUILLART
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