Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 11:34

Je voulais vous faire partager un livre écrit par Seth GODIN, qui nous délivre un formidable message positif en ces temps difficiles.

L'objet de son livre se résume dans cette phrase :

"Nous avons besoin de VOUS pour nous mener" seth GODIN

L'objectif de ce livre est de démontrer qu'avec l'arrivée des nouvelles technologies et des nouvelles formes de communications, par le biais des réseaux sociaux, chacun d'entre nous est un leader en puissance dans son domaine, dans son environnement, dans sa communauté.

La ou la société auparavant était régie par une organisation binaire, les leaders et les suiveurs.

Aujourd'hui force est de constater dans notre quotidien d'internaute, que chacun d'entre nous, de part ses compétences peut devenir un leader dans un domaine ou dans sa communauté.

Exemple : Certains blogueurs qui sont devenus en très peu de temps des leaders d'opinions sur des sujets pointus et qui obligent les grandes marques a intégrer leurs avis, leurs opinions dans le développement de tel ou tel produit.
A tel point qu'aujourd'hui certains blogueurs sont devenus des ambassadeurs de marques.... impensable il y a 5 ans!!!.

Ce livre démontre que ce nouveau modèle d'organisation révolutionne le monde de l'entreprise.

En effet l'entreprise aujourd'hui est obligée d'associer le client à sa réflexion stratégique, son positionnement, afin de pouvoir développer des produits et services adaptés.

Cette association est une véritable révolution en soi, car jusqu'à maintenant le client était analysé, observé, audité,mais extérieur à la démarche de développement produits et services de l'entreprise.

 Aujourd'hui au travers des réseaux, des blogs et des forums, le client se positionne, donne son avis et accepte ou refuse le produit ou service instantanément.

c'est pour cela que l'entreprise est dans l'obligation de s'adapter presque quotidiennement aux besoins exprimés.

Voilà pourquoi il est indispensable pour l'entreprise d'intégrer et d'associer le client dans sa stratégie de développement par le biais d'outils comme les blogs , les réseaux sociaux,les forums, et de communiquer de manière plus transparente sur ses produits, son activité, ses valeurs

Car chacun d'entre nous est  un  leader en puissance dans son domaine et peut  influencer  tel ou tel réseau communautaire sur l'intérêt ou pas de consommer ou utiliser les produits ou services rendus par l'entreprise.


Voilà en quelques lignes résumé, ce que tend à démontrer SETH GODIN.

A lire pour tous les passionnés du web 2.0

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebastien REQUILLART
commenter cet article

commentaires