Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 09:46

Image twitter

Une nouvelle forme de co-branding 2.0 voit le jour avec le nouveau partenariat Amex-Twitter.

L'objectif de Twitter, depuis quelques mois, n'est plus de devenir le leader du microblogging ainsi qu'un acteur majeur du web 2.0 (il l'est déjà depuis longtemps) mais bien de trouver un business modèle lui permettant d'être un acteur incontournable du web affichant d'exellents niveaux de rentabilité à l'image de ses concurrents comme google ou facebook.

L'expérience menée par American express dans le cadre d'un cobranding avec certaines marques ( zappos, Best buy, ou Whole food) est peut-être l'une des solutions trouvée par la firme de San Francisco pour rentabiliser son business modéle.

L'idée est pour le consommateur de coupler son compte Twitter avec celui d'American Express, lui permettant à chaque fois qu'il poste un certain hashtag de bénéficer d'une remise sur ses achats réalisés avec sa carte AMEX chez le commerçant concerné.

Le modèle est gagnant gagnant pour l'annonceur en l'occurence AMEX et le commerçant ainsi que pour Twitter.

La limite de ce modèle viendra peut-être de l'allergie de certaines personnes à voir apparaitre de manière incessante des liens sponsorisés sur la timeline.

A suivre donc durant les prochains mois !!!

Ce qui est par contre certain, c'est que la firme de San Francisco doit aujourd'hui trouver des solutions pour rentabiliser son activité et enfin trouver un business modéle profitable.

Pour en savoir plus un lisez cet article sur ce lien link

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebastien REQUILLART
commenter cet article

commentaires