Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 17:53
Image article mobileVoici une présentation éditée par Inmobi, tout à fait passionnante, qui a pour objectif de démontrer pourquoi le Mobile est devenu pour les internautes que nous sommes (d'ailleurs rebaptisés : les mobinautes) indispensable.

Pour ceux qui n'auraient pas le temps de parcourir cette présentation exhaustive de 40 slides, je vous en fais un rapide résumé avec les chiffres les plus marquants.
Nous passons aujourd'hui de plus en plus de temps à consulter les médias, environ 7 heures par jours :
- le mobile est utilisé dans 27% des cas pour la consultation de sites d'informations ou pour aller sur les réseaux sociaux.
- le mobile fait partie aujourd'hui de notre quotidien à tel point que 67% des mobinautes consultent à partir de leur lit et 40% consultent en même temps que la télévision.
Les raisons de ce développement exponentiel sont que pour les utilisateurs:
- l'idée de se séparer du portable est tout simplement impensable, 54% déclare l'avoir toujours sur eux,
- l'utilisation du portable ou des smartphones est simple pour 45% d'entre nous 
Ce succès a d'ailleurs largement contribué au développement des réseaux sociaux qui se consultent et s'utilisent de plus en plus avec des mobiles.
C'est d'ailleurs le premier motif de consultation.
Le e-commerce doit beaucoup aussi au développement des mobiles, puisque près de 39% des consonnautes ont déja acheté un produit via leur mobile en France et 53% dans le monde.
Le M-commerce sur les réseaux sociaux est devenu le nouvel enjeu majeur des e-commerçants (dans les deux ans à venir).
Enfin on ne peut pas parler de mobile sans parler de tablette qui connait une croissance impressionnante et qui participe au développement du M-commerce.
On parle d'ailleurs aujourd'hui plus de m-shopping que de m-commerce concernant les tablettes tant l'expérience client y est plus agréable et confortable.
Les m-shopper sont de vrais "afficionados" puisque 36% d'entre eux déclarent ne pas pouvoir s'en séparer.
Le m-shopper est d'ailleurs celui qui passe le plus de temps à consulter le web avec plus de 7h de connexion par jour notamment pour aller sur les réseaux sociaux (76%) ou pour faire ses course ( 70%).
Le mobile est devenu un objet de notre quotidien ( y compris les tablettes) multifonction et multitâche. S'en passer est devenu quasi impossible.
c'est pourquoi, l'enjeu du e-commerce de demain passera irremédiablement pour les e-commercants par l'intégration au coeur de leurs stratégies marketing , d'applications imaginées, créees et dédiées aux mobiles (MObile) dans un contexte de partage d''informations ( SOcial) de proximité afin d'échanger localement (LOcal).
En résumé être beaucoup plus SOLOMO !
Pour ceux qui ont un peu plus de temps, je leurs propose de consulter le slidehare.
View more presentations from servicesmobiles
Partager cet article
Repost0

commentaires